Dernière modification
20.04.2002

 

Corée
Internet
Vin
Perso

 

Et maintenant Ch'anggyonggung

Cliquez pour l'original
Changgyonggung fut construit en 1418 par le roi Sejong pour son père Taejong. Le palais avait alors pour nom Sugang. Détruit pendant l'invasion japonaise de 1592 par un incendie, il ne fut reconstruit qu'en 1616. En 1830 un autre désastre ravagea une partie du palais. Myongjongjon (photo ci-contre) fut l'un des rares bâtiments à subsister ce qui en fait à l'heure actuelle l'un des plus vieux édifices de Séoul. C'est dans ce bâtiment que le roi recevait ses visites officielles et se faisait couronner.

 

Cliquez pour l'original
Cliquez pour l'original La porte d'entrée du palais vue de l'intérieur. Nommée Honghwhamun, cette porte date de 1616, sa première construction remonte à 1484 soit peu après l'édification de l'ensemble du palais. Pendant la période coloniale, les occupants établirent un zoo, un jardin botanique et un musée à l'intérieur de Changyonggung. Enfin en 1983, le gouvernement coréen a entrepris de rénover le palais puis de l'ouvrir au public. Outre les constructions en bois, Changyonggung compte de nombreux vestiges qui sont détaillés dans un dépliant (en anglais, 52,3 Ko).

 

Ch'angdokkung

Cliquez pour l'original
A l'ouest de Changgyonggung (les deux palais sont mitoyens) se trouve Changdoggung. C'est le seul palais où la visite guidée est obligatoire : le palais est en effet encore habitée par les héritiers de la famille princière coréenne.

Le palais comprend quelques ensembles de bâtiments ainsi que Piwon, le jardin secret qui l'une des attractions les plus courues. Le jardin est composé d'une quarantaine d'hectares de bois au centre duquel se trouve une mare artificielle.

 

Cliquez pour l'originalCliquez pour l'original
Halte opportune le long de l'itinéraire de la visite, l'endroit est charmant et tranche avec le bruit et la circulation de la ville.

Inhabités et purement décoratifs, ces constructions sont typiques du jardin "à la coréenne".

 

Chongmyo

Les Coréens ont su préserver voire rénover les nombreux vestiges de leur passé. Tous les palais (Toksu, Kyongbok, Changyong, Changtok) sont regroupés au nord de Chung-gu. Un dernier "monument" doit être signalé : Chongmyo est un peu Cliquez pour l'originalnotre basilique de Saint-Denis.

C'est à cet endroit que reposent les tablettes funéraires des rois de la dynastie Yi. Tous les rois y sont représentés sauf deux.

Ci contre Chongjon où se tient chaque année en avril une reconstitution d'une cérémonie confucianiste.

 

Cliquez pour l'original
A droite, Yongnyongjon qui prolonge la fonction du premier (même les rois ont dû mal à se loger à Séoul). Un vaste parvis en pierre a été construit face aux constructions qui sont protégés par des murs d'enceinte.

Ces deux bâtiments sont noyés dans un vaste bois souvent choisi par les Séoulites pour se promener. Chongmyo est relié par un pont au palais Changgyonggung.

Vous en piquez pour l'hôtel de ville et les grands magasins ?

 

<<< sommaire Corée / <<< sommaire seoul