Dernière modification
20.04.2002

 

Corée
Internet
Vin
Perso

L'hôtel de ville ou sichong en coréen.

Vue vers le nord
Construit par les Japonais au temps de la colonisation, il était l'un des sièges de l'administration impériale. Littéralement à deux pas de Toksugung (à gauche sur les photos), le bâtiment est aujourd'hui occupé par la municipalité de Séoul. Sur la photo à gauche commence la fameuse avenue Sejong et dans son prolongement Bukhansan.

 

 

 

Sichong 2001
La place de Sichong est un noeud routier important de l'ouest du centre de Séoul. La seconde photo a été prise en juillet 2001. La place n'a pas beaucoup changé. A noter seulement le panneau lumineux sur l'hôtel de ville qui décompte les jours avant le début de la coupe du monde de Football de 2002.

 

 

 

Les grands magasins ou baikwhajom

Cliquez pour l'original !
Avec la croissance économique, la consommation des coréens a connu une envolée sans précédent. Pendant les années 70 et 80 les grands magasins - semblables en tout point aux enseignes françaises "galeries lafayettes" ou "printemps" - ont fleuri. Plusieurs pôles sont apparus ou se sont renforcés. Le principal entre Namdaemun et Myongdung regroupe quasiment tous les grands du secteur : Lotte, Midopa, Shensegi... ou dans le quartier aisé de Apkujong au nord de l'arrondissement Kangnam.

Sur la photo le grand magasin Hyundai à deux pas du World Trade Center et à une dizaine du poste d'expansion économique.

Et voilà c'est fini pour Séoul : pour la province cliquez ici !

 

<<< sommaire Corée / <<< sommaire seoul