Dernière modification
20.04.2002

 

Corée
Internet
Vin
Perso

Soraksan (les monts Soraks)

Cliquez pour l'original
Les monts Sorak se situent au nord est du pays quasiment à la frontière avec la Corée du Nord près de la ville de Sok'cho (cf carte 36 Ko).

Cette vallée occupe une place particulière dans le paysage touristique coréen : c'est le lieu le plus visité de la péninsule, des millions de personnes font le déplacement depuis l'ensemble du pays. La beauté du site y est pour beaucoup. Ici une vue du sud du massif au nord est du parc naturel qui ne se limite pas à cette vallée.

 

Cliquez pour l'original
Le massif compte plusieurs centaines d'hectares qui sont parcourus par de nombreux sentiers de randonnée, sport très prisés par les coréens. Le parc est tellement vaste qu'il faut compter plusieurs jours pour en faire le tour. De telle sorte que souvent les candidats au dépaysement (comme ce fut mon cas pour seulement un week-end) se cantonnent à la vallée : ici une vue du sud-est. On aperçoit les aménagements du site : restaurant de toutes classes, boutiques de souvenirs, babioles, des yogwans (hôtels bon marché) aux palaces avec casinos. Ceux-ci se situent plus en aval.

Cliquez pour l'original
Vue vers l'est du même piton, le paysage des montagnes est très découpé et parsemé d'une végétation clairsemée. Apparence sauvage d'une perspective qui n'a d'autres horizons qu'elle-même.

Où l'on commence à se rendre compte que le site est quelque peu fréquenté... Bientôt il n'y aura que ça sur les photos. L'endroit est en effet sans conteste une sorte de mecque pour les sud-coréens qui peuvent tâter le pouls du nord depuis les sommets nord du massif.

Cliquez pour l'original
Cette fois-ci, le panorama sera presque complet : vue ouest depuis le piton sud. La mer est clairement observable - pas vraiment sur la photo... La vallée monte vers l'est (derrière l'objectif) comme on peut le constater. Au loin la côte et Sok'cho se détachent et la visibilité atteint au bas mot la cinquantaine de kilomètres. C'est bien là tout le succès de cette vallée par rapport au reste du parc : accessibilité depuis la côte, superbe panorama et de nombreux autres points d'intérêt comme vous pourrez le constater.

Cliquez pour l'original
Chose promise chose due. Je vous l'avais annoncé : il y a du monde. Il faut avouer qu'en week-end et par ce temps la promenade est attrayante même s'il faut régler le prix de la montée du téléphérique (obligatoire à moins d'avoir l'équipement ad hoc) et supporter six heures d'embouteillage pour parcourir 50 Km jusqu'à Séoul, véridique je l'ai fait...
On grimpe ce piton grâce à une corde sur une paroi quasiment raide entouré de téméraires qui s'y tentent quasiment avec des talons hauts. L'autre versant est à pic.

Cliquez pour l'original
Le drapeau que l'on aperçoit tout au sommet du piton ci-dessus, c'est celui-là ci-contre avec un prime une vue du sud du Parc : encore des montagnes.

D'ici sont tirées toutes les photos de cette page. On y jouit d'un panaroma extraordinaire. La descente est aussi aventureuse que la montée...sans la corde !

 

Pour la suite de la viste des monts Sorak : Ulsanbaui cliquez ici.

 

<<< sommaire Corée / <<< sommaire province